Résumé de Capital, " Google : au coeur du géant qui veut changer le monde " : " Jusqu'où ira Google ? Sans faire de bruit, les six lettres colorées de Google se sont imposées dans nos vies. En France, l'immense majorité d'entre nous utilise au quotidien le célèbre moteur de recherche. Dans le monde, ce sont plus de trois milliards de requêtes qui sont assurées chaque jour par le géant californien. Aujourd'hui, Google est une marque plus célèbre que Coca-Cola ou Mac Donald's. Et le groupe Google est tentaculaire. Au-delà du moteur de recherche, il y a aussi le système d'exploitation Androïd, qui équipe la majorité des smartphones dans le monde, ou encore la messagerie Gmail, sans oublier le géant de la vidéo, YouTube ! "
Après s'être intéressé à la face cachée des boulangeries ou encore au gaspillage qui coûte cher aux Français, Capital a offert hier soir à ses téléspectateurs une plongée inédite au coeur de la Silicon Valley. Habituellement très secrète, l'entreprise Google a accepté d'ouvrir ses portes à la réalisatrice Sandrine Rigaud. Cette dernière s'est intéressée aux bons et aux mauvais côtés du géant du web. Car si la créativité est l'un des mots d'ordre de Google (chaque salarié doit consacrer 20% de son temps à inventer tout et n'importe quoi), il y a aussi certaines choses qui dérangent : sa position dominante, ses revenus publicitaires déments, et surtout, l'incomparable collecte de nos données personnelles. Doit-on avoir peur de Google ?
Si vous avez manqué ce document inédit, vous pouvez le redécouvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay pendant plusieurs jours.