Comme chaque été, M6 propose des numéros inédits de Capital autour des vacances. Après une émission consacrée aux nouvelles aires d'autoroutes et une autre consacrée aux économies et aux bons plans, Capital a fait son retour ce dimanche 16 juillet avec un numéro intitulé : "Croisières et paquebots géants : enquête sur un incroyable business".
Découvrez tout de suite le résumé officiel de cette émission :
"De la mer des Caraïbes à la Méditerranée, de Marseille à Miami, les croisières ont désormais le vent en poupe. Passer ses vacances à bord d'un paquebot géant, qui navigue la nuit et reste à quai le jour pour permettre aux passagers de profiter des escales, n'a plus rien de ringard. En cinq ans, le marché de la croisière en France a bondi de 31% ! Il faut dire que les croisiéristes multiplient les bons plans pour remplir leurs immenses navires : pour 250 euros tout inclus, on peut y embarquer parfois pour quelques jours.
Quels sont les secrets des compagnies pour nous vendre de plus en plus de séjours sur leurs hôtels flottants ? Comment rentabilisent-ils ces mastodontes toujours plus luxueux et spectaculaires à un milliard d'euros l'unité ? Dans les ports où ils accostent, qui sont les commerçants qui tirent profit de ces passagers pressés de faire du shopping ? Pour ce numéro exceptionnel, les équipes de Capital ont eu accès aux coulisses d'une des plus grandes compagnies mondiales : le géant MSC, seul croisiériste encore dirigé par une famille, depuis trois générations. Confronté à la concurrence, ce géant doit investir dans de nouveaux paquebots".
Pour voir ou revoir ce nouveau numéro de Capital, rendez-vous sur le replay de M6/6Play.