Capital se met à l'heure d'été. Après un numéro consacré au business des cuisines du monde, l'émission économique phare de M6 proposait ce dimanche 2 juillet un épisode intitulé "Sur la route des vacances : achats plaisir et dépenses surprise !"
Au programme donc, un premier reportage dédié aux vacances, et surtout aux aires d'autoroutes, qui sont de plus en plus nombreuses à proposer des loisirs et du shopping. Voici le résumé : "Pour deux familles sur trois qui partent en voiture en vacances, l'aire d'autoroute, c'est toujours l'arrêt bienvenu : pause détente ou toilette, café ou snack sur le pouce, on a tous des raisons d'y faire une halte ! Mais de moins en moins pour faire le plein d'essence, avec des voitures plus autonomes... Du coup, les sociétés d'autoroute tentent un nouveau pari : transformer leurs aires en mini centres commerciaux avec des enseignes comme Paul, Starbucks, mais aussi Fnac, Darty ou La Grande Récré ! Quelle sélection de produits de ces enseignes de centre-ville est proposée et à quel prix ? Jusqu'où l'offre de services s'est-elle modernisée pour nous inciter à s'arrêter, rester, voire consommer plus ? Ce pari de zone shopping et loisirs est-il payant ?"
Capital proposait ensuite deux autres reportages : "Garde d'animaux : le nouveau business de l'été ?" suivi de "Fruits frais prédécoupés : l'incroyable succès".
Pour voir ou revoir ce nouveau numéro de Capital, rendez-vous sur le replay de M6/6Play.