« Alors qu'en France, on a le sentiment d'être éternellement englué dans la crise avec une croissance atone et une compétitivité en berne, il y a pourtant motifs à se réjouir. Des secteurs entiers de notre économie, des marques fortes ou tout simplement des personnalités ont su émerger de cette morosité. Quels enseignements peut-on tirer de ces réussites ? Capital a mené l'enquête. »
Il est encore possible de vivre de belles réussites dans un pays comme la France, et c’était là le message proposé par le reportage de « Capital » intitulé « La France qui gagne ! ». L’occasion de faire le point sur des réussites impressionnantes comme peuvent l’être celle de la marque mythique Duralex (qui fabrique les verres au fond desquels on peut « lire » son âge), du champagne ou encore du sportif Tony Parker, parmi les joueurs les mieux payés au monde. Aujourd'hui papa comblé, le basketteur n'a jamais abandonné la France malgré une carrière florissante à l'étranger.
Si vous avez manqué cette soirée de l’émission « Capital », vous pouvez la revivre dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay pour ne rien manquer. Ci-dessous, un court extrait de cette émission, histoire de vous mettre dans l’ambiance.