Carnets de voyage d'Envoyé spécial
La suite après la publicité
Après un premier épisode des "Carnets de voyage d'Envoyé spécial" le 2 juillet sur les pays dangereux déconseillés aux voyageurs français, le tourisme collaboratif et la Grèce, Françoise Joly et Guilaine Chenu donnaient rendez-vous aux téléspectateurs ce 9 juillet à 20h55 pour un nouveau numéro des" Carnets de voyage d'Envoyé spécial" consacré au business de la météo, à l'archipel de Zanzibar et aux résidences secondaires en France.
Pour les professionnels du tourisme, la météo peut gâcher une saison ou, au contraire, la rendre très lucrative. Des start-up ont flairé le filon et proposent leurs services aux travailleurs très dépendants de la météo comme les glaciers pour leur permettre de répondre au mieux aux besoins des vacanciers. Ce business de l'intelligence climatique faisait hier l'objet d'un premier reportage des " Carnets de voyage d'Envoyé spécial "
Épargné par les conflits africains, l'archipel de Zanzibar attire chaque année 150 000 voyageurs. Dans un deuxième temps, Françoise Joly et Guilaine Chenu se sont intéressées à ce paradis bordé de plages de sable blanc.
Troisième sujet de cette émission spéciale vacances : la grande braderie des résidences secondaires. Crise oblige, les Français sont souvent contraints de vendre leur maison de vacances, qui peut devenir un véritable gouffre financier, au risque de devoir casser les prix.
Si vous avez manqué ce dernier numéro d'"Envoyé Spécial", sachez qu'il est disponible en intégralité sur France Tv Pluzz pendant les 7 prochains jours .