

Ce mardi soir, Cash investigation se penchait sur les dessous pas toujours très reluisants des meubles en kit vendus par les géants de l'ameublement.
Pratiques, faciles à monter et surtout abordables, ces meubles low cost fleurissent dans nos intérieurs. Étagères, tables ou encore bibliothèques : toutes sont produites à bas coût avec du bois que l'on retrouve aussi dans le papier, le carton, la tapisserie ou les vêtements. Mais d'où vient-il ?
Cash Investigation a remonté la filière du bois en menant l'enquête sur IKEA, le n°1 mondial de l'ameublement et en s'intéressant notamment à ses sous-traitants. Exploitations illégales, sous-traitants douteux, labels verts en carton et plantations transformées en bombes incendiaires : encore une fois, Cash Investigation gratte où ça fait mal et nous entraîne de l'Indonésie à la Roumanie, en passant par la Suède et les forêts françaises pour remonter la filière du bois de ces meubles à bas prix.
Ce nouveau numéro de Cash investigation présenté par Elise Lucet est à découvrir en replay et en intégralité sur le site France TV Pluzz.