Ivette Ivens est une photographe basée à Chicago qui s'est notamment fait connaître par sa série de photos sur le thème de l'allaitement. Mais aujourd'hui, si on parle à nouveau de son travail, c'est parce qu'elle a publié une nouvelle série qui a pour sujet son fils Dilan et sa relation avec le bouledogue de la famille, Farley.
Et il faut dire que leur histoire est un peu particulière. Farley a rejoint la famille d'Ivette lorsque cette dernière a appris qu'il était né le même jour que son bébé. Elle a vu ça comme un signe et a donc décidé de l'ajouter au tableau familial. Une décision qu'elle est loin de regretter aujourd'hui puisque Farley et Dilan s'entendent si bien qu'on dirait qu'ils sont effectivement frères jumeaux. Inséparables et toujours là l'un pour l'autre, ils passent autant de temps que possible ensemble.
Ils prennent leur bain ensemble, mangent en même temps et font quotidiennement la sieste l'un contre l'autre.
Interrogée par le Daily Mail, Ivette Ivens décrit leur relation :
"Farley est toujours près de nous et il suit Dilan partout. Il joue patiemment avec lui et essaye de ne pas ronfler quand ils font la sieste ensemble. Ils ont vraiment une connection très affectueuse - pure, inconditionnelle, irremplaçable et inséparable.
Je suis presque sûre que Dilan pense qu'ils sont de la même espèce, puisqu'ils marchent au même niveau et en sont tous les deux au stade de mâchonner tout ce qui leur tombe sous la dent. Mon petit Dilan est un bébé décontracté, il est toujours heureux, mais pour une raison que j'ignore Farley le fait vraiment beaucoup rire. J'adore les voir ensemble."
Farley a rejoint la famille il y a cinq mois et depuis Dilan et lui sont totalement inséparables. Il y a donc de grandes chances pour que ce lien augmente et dure tout au long de l'enfance de Dilan, qui va se créer une relation et des souvenirs extrêmement précieux pour le reste de sa vie.
Dilan est encore très jeune mais Farley se comporte déjà comme un véritable allié, selon Ivette :
"Farley m'aide beaucoup. Il nettoie derrière Dilan après ses repas et il lui lèche toujours le cou quand il pleure, ce qui le fait éclater de rire. C'est assez mignon.
Farley est très doux et maladroit parfois, après tout c'est un bébé aussi. Je prends ces photos au hasard dans la journée. Pas besoin d'idées ou d'inspiration quand on voit ces scènes si mignonne toute la journée."
En plus des souvenirs, Dilan pourra donc garder une sacrée collection de clichés pour se remémorer leur parcours et leur amitié dans quelques années. Un joli cadeau de la vie.