Sur le papier, le maillot de bain une pièce créé par la marque Beloved Shirts a tout pour plaire : abordable (moins de 50 dollars), disponible en trois couleurs (naturel, caramel et foncé) et en six tailles, de XS à XXL.
Le problème de ce maillot de bain, c'est son motif. Ici pas d'imprimé graphique ou tropicool pour se la jouer sirène sur la plage, mais une sérigraphie incroyablement réaliste d'un torse masculin. Les tétons, les poils, le nombril, tout y est méticuleusement représenté. Ce qui fait un drôle d'effet une fois porté, d'autant plus qu'il donne l'impression que l'on est nue :
Mis en vente depuis le 29 mai dernier, ce "Sexy Chest Swimsuit" (maillot de bain "poitrine sexy") a traumatisé un bon nombre d'internautes, horrifiés de voir des corps féminins velus et privés de tous les attributs les rendant habituellement désirables.
"Plus qu'un peu dérangeant !"
"C'est dégoûtant"
Mais d'autres ont aussi salué l'humour du maillot, et ont indiqué être prêts à l'enfiler pour aller à la plage cette année.
Qu'on trouve le maillot poilu amusant ou qu'on le déteste, reste que Beloved Shirts a réussi son pari : faire parler de ses produits et attirer de potentiels acheteurs.