Société
Une influenceuse de 22 ans se fait poignarder en plein live par un abonné sous les yeux de ses fans horrifiés
Publié le 17 mars 2025 à 13:00
Par Camille Lamblaut | Journaliste
Camille est spécialisée sur les sujets qui traitent des femmes dans la société. Féministe convaincue et engagée, il paraît même qu'elle dort parfois le poing levé.
Mardi 11 mars, Airi Sato, une Youtubeuse japonaise, a été poignardée par un homme alors qu'elle était entrain de se filmer en live dans les rue de Tokyo.
Une influenceuse de 22 ans se fait poignarder en plein live par un abonné sous les yeux de ses fans horrifiés
Le 11 mars, Airi Sato, une Japonaise connue sur Youtube sous le pseudo Mogami Ai a été assassinée. Les abonnés connectés au livestream de Sato l'ont entendue crier à l'aide environ 15 secondes avant que la connexion ne s'éteigne. Le meurtrier est Kenichi "Kenji" Takano, 42 ans. Il suivait la streameuse sur les réseaux sociaux depuis 2021 et lui aurait prêté environ 12 500€ en 2022. "Il y a eu des problèmes. Je lui avais prêté plus de 2 millions de yens mais elle ne me les a pas rendus", aurait-il dit aux policiers.
La suite après la publicité

C'est une histoire d'argent qui a tourné au film d'horreur. 

Airi Sato, une Youtubeuse japonaise

Le 11 mars, Airi Sato, une Japonaise connue sur Youtube sous le pseudo Mogami Ai a été assassinée. Il était presque 10 heures du matin et la jeune femme de 22 se promenait dans le quartier de Shinjuku, en plein live. Selon CBS News et le New York Times, les abonnés connectés au livestream de Sato l'ont entendue crier à l'aide environ 15 secondes avant que la connexion ne s'éteigne. Des images de la Youtubeuse, allongée sur le sol, filmée par des passants, ont ensuite été relayées sur les réseaux sociaux. 

À lire aussi : "Terrifiant, épouvantable" : Dominique Pelicot au cœur de deux affaires de viol et de meurtre non élucidées

La suite après la publicité
Son meurtrier, un abonné

Selon AP News, un homme s'est approché d'Airi Sato pour la poignarder une douzaine de fois au visage, au cou, à la poitrine et à l'abdomen. Rapidement transférée à l'hôpital, la jeune femme a succombé à ses blessures. 

À lire aussi : “Cherche les ennuis et tu finiras par les trouver”, un producteur d’Hollywood accusé d’un double meurtre, les internautes blâment les victimes

La suite après la publicité

Selon la presse anglo-saxonne, le meurtrier a été interpelé sur les lieux du crime avec un couteau de survie et un autre couteau dans son sac à dos. Il s'agit de Kenichi "Kenji" Takano, 42 ans, qui suivait la streameuse sur les réseaux sociaux depuis 2021. Il aurait trouvé Sato en utilisant les points de repère et les bâtiments dans son arrière-plan pour la suivre pendant son livestream. Il aurait même pris des photos et des vidéos de sa victime à mesure qu'il la suivait. 

Une histoire de dette

Selon les déclarations de Takano, placé en garde à vue, lui et Sato se connaissaient depuis 2021 et il aurait accepté de lui prêter de l'argent en 2022. Selon lui, la créatrice de contenu lui devait plus de 2 millions de yens, soit 12 500 euros. "Il y a eu des problèmes. Je lui avais prêté plus de 2 millions de yens mais elle ne me les a pas rendus", aurait-il dit aux policiers. Un différent qui les avait déjà mené devant les autorités. 

Mots clés
Société internet justice News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news