J'ai expliqué lors d'un apéro entre collègues que les meilleures excuses pour sécher une journée de boulot un lendemain de cuite sont : un lumbago/une rage de dents/une crise d'asthme. Après avoir justement eu une - vraie ! - crise d'asthme la semaine précédente….
(Gwendoline, 28 ans)
Au retour d'une pause déj', à mes collègues : « On a croisé les frères Bogdanoff sur le chemin de la cantine. Vous savez, ceux qui parlent de la théorie du gang bang. » Résultat : la phrase est restée des mois sur l'ardoise de la créa'.
(Cécile, 28 ans)
« Je ne suis pas très sociable, j'aime bien qu'on me foute la paix. » J'ai prononcé cette malheureuse phrase pendant un déjeuner avec mon équipe, alors que j'étais censée être leur nouveau « manager ». Je leur avais expliqué que le monde de l'entreprise ne me plaisait pas forcément et que j'aimais travailler seule. Bravo pour une première approche de team-building !
(Juliette, 30 ans)
Une soirée entre collègues, nous buvons quelques verres et rions des petites manies de chacun. Mais quand vient mon tour, je crois bon d'ajouter : « Ah non mais moi de toute façon, je n'ai jamais su être à l'heure. »
(Marie, 26 ans)
Avec quelques collègues nous avions une discussion, constatant qu'il n'y avait que peu de personne de plus de 40 ans dans notre boîte. Pensant lui faire plaisir, je demande alors à mon voisin de droite : « Tu n'as pas plus de 40 ans toi au moins ? » Il m'a alors répondu : « Non, j'en ai 30 ... » Autant dire qu'il y a eu un froid.
(Caroline, 27 ans)
« J'envisage sérieusement de changer de boulot avant la fin (au choix) de la semaine, du mois, de l'année, de la décennie (selon l'humeur) » : c'est une phrase que je dis souvent mais que je regrette à chaque fois.
(Julie, 29 ans)
Alors que je sortais du bureau, vendredi dernier, pour ne plus y revenir avant trois semaines : « Je pars en vacances, mais j'ai mon PC ».
(Nicolas, 32 ans)
Top 5 des jobs d'été les plus originaux
Les 10 do et don't de la vie de bureau au mois d'août
Tenue d'été au bureau : mode d'emploi
Massage des mains : prenez-en soin même au bureau