Ah les stars et leur poids, c'est une histoire sans fin. Quand ce n'est pas Demi Lovato qui est accusée d'avoir pris de l'Ozempic pour maigrir, c'est Ariana Grande qui est critiquée pour n'avoir "que la peau sur les os". Trop grosse, trop maigre, finalement ça ne va jamais. Fort heureusement, il y en a que ces commentaires n'atteignent pas. C'est le cas de Nelly Furtado qui, comme disait sa chanson sortie il y a 24 ans (aïe), est "comme un oiseau". À savoir, libre du jugement que les autres portent sur son corps.
Nelly Furtado a récemment été l'invitée du podcast "Call Her Daddy", animé par Alex Cooper. Dans l'épisode diffusé le 13 novembre, la chanteuse colombienne "s'ouvre sur sa récente et douloureuse rupture et explique comment elle s'amuse plus qu'avant en étant célibataire et en sortant avec des hommes, explique le résumé. Elle se souvient également de ce qui a inspiré ses chansons les plus emblématiques et donne son point de vue sur le sexe de rupture, l'importance de la confiance en soi et ce qu'elle appelle les "flingationships"."
Dans un extrait publiée sur le compte Tiktok du podcast, on entend Alex Cooper demander à Nelly Furtado à quel moment, dans sa jeunesse, la chanteuse a eu le plus confiance en elle. Ce à quoi elle répond : "Tu sais ce qui est drôle ? C'est maintenant que j'ai le plus confiance en moi". Maintenant, soit à 45 ans. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai eu l'embellissement des 40 ans et je me suis sentie moi-même", ajoute la chanteuse.
Finalement, en y réfléchissant, l'interprète de "Promiscuous" explique avoir eu le temps de "travailler sur sa vie intérieure", c'est-à-dire "tenir un journal intime, suivre une thérapie". "J'ai eu 3 ou 4 ans pour le faire avant d'arriver à ce stade de ma vie et je suis vraiment bien avec moi-même, même quand on me critique", ajoute-t-elle.
Alors qu'elle reconnaît céder parfois à le tentation et aller lire les commentaires qui parlent d'elle sur les réseaux sociaux, Nelly Furtado explique lire beaucoup de réflexions sur son corps. "Mon corps divise, dit-elle. C'est fou de le dire mais c'est vrai. Il y a beaucoup de commentaires et les gens se disputent sur mon apparence." Nul besoin de se justifier, mais la chanteuse, précise : "Mon corps a beaucoup changé, j'ai eu trois enfants, je suis plantureuse". Maman de Nevis Gahunia, sa fille déjà âgée de 20 ans, Nelly Furtado a en effet deux autres enfants âgés de 6 et 5 ans.
Si les commentaires sur son corps vont bon train, la chanteuse précise que ce n'est pas le cas partout dans le monde. "Si tu vas à San Miguel, d'où mes parents sont originaires, mon corps n'est pas un sujet, affirme-t-elle. Toutes les filles sur la plage ont les mêmes fesses que moi. Donc tout dépend du contexte et peut-être qu'ils te comparent à une autre époque, où tu étais différente."
Heureusement pour elle, Nelly Furtado affirme s''amuser" de ces remarques et ne surtout pas s'empêcher d'apparaître sur scène ou sur les tapis rouges comme bon lui semble. "J'ai porté des vêtements très près du corps et c'est très empouvoirant, j'adore avoir confiance en moi comme ça", dit-elle avec un grand sourire. Quarante ans, l'âge de la libération et du self love ? Ça donne envie !