On l’a vu dernièrement, Christian Clavier aime être à l’aise ! Et surement pour profiter des vacances comme il se doit, il avait fait faire des travaux sur le « Rose Of Jéricho », bateau dont il est locataire et dont le propriétaire est la société Lixxbail, située à Issy-Les-Moulineaux.
Les travaux ont été effectués par le chantier naval de la Ciotat (Bouches-du-Rhône) et ont coûté plus de 40 000 euros. Enfin ils coûtent toujours puisque la facture n’a toujours pas été réglée. En effet l’ex-bronzé et la société Lixxbail se renvoient la facture, surtout que l’acteur ne peut plus compter sur l’ancien chef d’Etat pour l’arranger.
Une copie du texte d’assignation envoyé à l’AFP précise que « Au titre de ces travaux, il reste dû à Sailing Concept un solde de 43.539,14 euros, que l'armateur soutient ne pas devoir régler au prétexte qu'il n'aurait pas personnellement accepté les devis correspondant à certains de ces travaux ». De plus : « En tant qu'affréteur coque nue exploitant du navire de commerce « Rose of Jéricho », M. Clavier a commandé et réceptionné ces travaux « sans réserve », (…)la créance qui en résulte ne fait donc l'objet d'aucune contestation sérieuse. »
Pour régler la somme, le chantier naval Sailing Concept demande à ce que « Lixxbail et M. Clavier, solidairement ou l'un à défaut de l'autre, soient condamnés à lui payer la somme de 43.539,14 euros. »
Afin de se protéger de cet impayé, le bateau avait été saisi le 8 juin dernier jusqu’à l’assignation en Justice de Christian Clavier 10 jours après. Le comédien devra donc se rendre à 9h demain au tribunal de Marseille pour connaître le verdict.
Un acteur qui n’a pas la côte en ce moment, surtout qu’on sait qu’il ne jouera pas dans le quatrième volet d’ « Astérix et Obélix : au service de sa majesté ».