Isabelle (Valérie Lemercier), directrice des ressources humaines, a eu le malheur de s’enticher de son patron Jérome Berthelot (Gérard Darmon), à la tête d’une grande compagnie maritime.
A la veille de la croisière inaugurale, son patron la vire et la largue en même temps. Rancunière, Isabelle choisit Rémy, un raté qui se rêve en artiste, pour animer la croisière. Elle l’embarque alors avec elle, et ce qui débute comme un véritable fiasco se transformera en gag phénoménal.
Rémy, interprété par l’humoriste Franc Dubosc que l’on connait très cocasse dans « Camping », « Le Marquis », « Disco » ou encore « Astérix » et à l’affiche de nombreuses comédies pour 2012, retourne la situation à son avantage et devient une véritable star sur le bateau de croisière.
Valérie Lemercier confie pendant une interview que le tournage lui a paru très difficile. Il fallait se lever tôt, et la promiscuité constante avec les passagers du bateau lui ont un peu pesé. En pleine promo, elle parait toutefois très contente de son film et ajoute que Dubosc est un bon comédien car il joue à merveille l’idiot de service dans tous ses films, chose qui ne va pas de soi selon elle.
Le trio très prometteur de Dubosc / Darmon / Lemercier porte ses fruits, et on appréciera cette comédie légère bien que quelque peu rebattue.
A VOIR AUSSI
"Bienvenue à Bord", le site officiel
Canal + : Franck Dubosc agacé par un journaliste du Grand Journal - Vidéo
Cinéma : Anna Faris et Chris Evans font leur « Sex List » - Vidéo