Pantone l'a dit et assuré, ce printemps, le rose pastel - ou quartz c'est son nouveau nom - sera l'un des coloris à adopter absolument. Pour l'intégrer avec facilité à notre dressing, on opte pour la jupe, de préférence plissée et longueur midi (pour être pile dans la tendance). Et parce que le soleil se fait attendre, on l'associe à un pull moelleux, un col roulé noir, un perfecto, ou encore un pardessus gris clair.
Envie de ranger votre manteau au placard mais de rester encore un peu au chaud ? Alors optez pour un pull épais, rose poudré de préférence. Choisissez-le en angora, en grosses mailles ou optez carrément pour un sweat et restez sobre sur les associations. Oui au pull rose pastel porté avec un jean cigarette blanc ou bleu passé, ou une jupe, qu'elle soit crayon ou trapèze.
Couvrez-vous de douceur avec une veste rose pastel. La bonne nouvelle ? Ce printemps, côté coupes, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez ainsi jeter votre dévolu sur un bomber irisé, une veste en daim, un perfecto, un pardessus, ou encore une veste en jean. Amusez-vous avec les nuances et les associations de styles et de couleurs.
Du rose oui, mais en toute discrétion. Pour twister votre tenue sans en faire des tonnes, misez sur les bons accessoires. Un sac à main version mini, une paire de sneakers, de babies ou de sandales lacées, une manchette en cuir, un bandeau noué dans les cheveux, des lunettes de soleil... dites oui au rose pastel par petites touches pour habiller votre look.
Les plus audacieuses n'hésiteront pas à miser sur le total look. Mais attention, celui-ci se doit d'être extrêmement bien travaillé au risque de ressembler à une guimauve grandeur nature. On y ajoute une veste imprimée, et des touches de couleur comme le noir, le gris, le bleu pastel, le blanc ou le crème.