Mules, sandales Pour éviter les faux pas, on passe au radar les dernières tendances souliers de ce printemps-été 2016.
Reléguée au placard tout l'hiver, la sandale compensée refait surface cette saison. Une très bonne nouvelle, car elle a le mérite d'allier l'élégance à la stabilité. Imprimés ethniques, matières texturées, on n'hésite pas à se singulariser tout en veillant à rester chic.
Cet été 2016 encore, on chausse nos espadrilles adorées. On privilégie les imprimés et les associations décalées (cuir, daim, imprimés fleurs...).
Un peu oubliées ces dernières années, les mules font pourtant partie des pièces les plus iconiques de cet été 2016. Plates ou à talons, elles se déclinent à l'infini et feront merveille avec une jupe-culotte, un pantalon à pont ou une jupe midi.
Toujours aussi incontournables à l'arrivée des beaux jours : les ballerines. Confortables et féminines, elles sont encore d'actualité cette saison. Cet été, on adopte les modèles lacées sur le devant du pied pour être totalement dans la tendance.
Les sandales ont la cote cet été et encore plus si elles sont lacées. Que le modèle soit plat ou à talons hauts, classique ou extravagant, pointue ou à bout rond, le seul accessoire dont il faut se préoccuper, c'est le lacet. Admirées sur presque tous les podiums de la saison, les sandales lacées apportent une touche d'élégance à un look sobre.
Grands classiques, les spartiates paraderont encore sur les plages en cet été 2016. On les aime montantes et à lacets pour un côté gladiateur de charme.
Parce que la bottine ne disparaît jamais vraiment, elle reste l'une des valeurs sûres de ce printemps-été 2016. Pour lui redonner bonne mine, on laisse tomber le noir et on se concentre sur des couleurs solaires et joyeuses comme le jaune "bouton d'or" ou le rouge "fiesta" de la sélection Pantone.
Pour être décontractée et stylée cet été, on ressort sa petite paire de baskets en toile du placard. Simples et indémodables, elles feront aussi bien l'affaire avec un jean qu'une petite robe. Cette saison, elles se portent basses et sans chaussettes pour bien dévoiler nos jolies chevilles.