C'est peut-être déjà un grand classique de votre dressing, mais les rayures reviennent encore très fort cette année. C'est bien simple, tous les créateurs ou presque les ont intégrées à leur collection, de Ralph Lauren à Giorgio Armani en passant par Alexander Wang. Si une marinière noire et blanche pourra très bien faire l'affaire, les rayures multicolores (comme chez Chloé) sont ultra-trendy.
Déjà observée les étés précédents, la transparence s'invite une fois de plus au coeur de la saison en 2016. On la porte par petites touches pour sublimer une partie du corps, comme le décolleté ou les jambes. Ci-dessus, l'exemple pointu du créateur John Richmond.
Il va de pair avec la tendance bohème observée chez Chloé. Cet été, l'imprimé fleuri se porte tout en légèreté. Tunique, blouse, pantalon large, jupe longue, les options sont infinies. Si les fleurettes style Liberty ne sont pas franchement votre tasse de thé, choisissez un imprimé à grosses fleurs pour casser le côté trop romantique et mixez-le avec une pièce plus contemporaine, pour copier le look savamment étudié du défilé Paul and Joe.
C'est très surprenant, mais le cuir est l'une des matières les plus en vogue de la saison. Revisité sous toutes coutures chez Elie Saab, Hermès ou encore Narciso Rodriguez, il est incontournable. Pour éviter de suer à grosses gouttes, il est toutefois conseillé d'opter pour une pièce en cuir le soir et surtout pas en total look.
Le vert s'annonce comme l'un des tendances phare de la saison. Histoire de ne pas faire de faux-pas, on se tourne plus volontiers vers une nuance douce. Le vert olive admiré sur le défilé Mugler est une valeur sûre.
C'est LA chaussure de l'été 2016. Stylée et ultra confortable, la mule prend de la hauteur cet été. La journée, on la choisit plate, comme chez Hugo Boss et le soir, on s'autorise les talons hauts, carrés de préférence.
Incontournable à l'automne dernier, le style militaire s'invite dans les tendances printemps-été 2016. Pour l'adopter, on se concentre sur la couleur kaki et le détail de la coupe (et on oublie l'imprimé camouflage). Qu'on opte pour une petite touche ou pour un total look comme chez Anthony Vaccarello, le style militaire est partout.
S'il y avait un seul bijou à retenir cette saison, ça serait celui-ci : le collier ras du cou dit choker. D'abord adopté par des it-girl comme Kendall Jener ou Gigi Hadid, cet accessoire très 90's a réussi à se frayer un chemin vers les podiums avec brio. Le créateur Elie Saab en a fait l'une des pièces majeures de sa collection.
Exit le doré ! Pour briller cet été, la tendance est à la couleur argentée. Pour ne pas tomber dans le bling-bling, on se limite à une seule pièce, comme avec ce look signé Jason Wu.
Elégante et séduisante, la dentelle s'impose encore cette saison. Pour ne pas se tromper, on la choisit noire. Et pour casser le côté Morticia Addams en plein été, n'hésitez pas à la mixer avec une pièce unie de couleur claire, comme le trench beige du défilé Burberry.