Complément d'enquête
La suite après la publicité
Le mercredi 7 janvier 2015, deux individus cagoulés et lourdement armés se sont introduits dans les locaux de la rédaction du journal Charlie Hebdo, tuant douze personnes et en blessant grièvement quatre, avant de prendre la fuite. Parmi les victimes abattues de sang-froid : les dessinateurs Charb (également directeur de la rédaction de l'hebdomadaire satirique), Cabu,Tignous, Wolinski et le journaliste Bernard Maris (dit Oncle Bernard), ainsi que deux policiers.
Cette semaine, "Complément d'enquête" revient sur ce drame avec une émission articulée en trois parties. Dans un premier temps, Nicolas Poincaré qui présente l'émission s'est intéressé aux journalistes qui ont survécu à l'attentat perpétré contre l'hebdo satirique et qui tentent de surmonter l'horreur. "Complément d'enquête" s'est aussi penché sur la façon dont les musulmans de France vivent depuis cet attentat perpétré "au nom de l'islam"
Dans un troisième temps, France 2 a interviewé la dernière personne à avoir vu les frères Kouachi : Michel Catalano, le patron de l'imprimerie où les assassins s'étaient réfugiés.
Si vous avez manqué ce numéro d'" Enquête exclusive ", vous pouvez le regarder en replay sur le site de la chaîne .