" Pendant 10 ans, Thomas Adam (interprété par Thomas Jouannet) a collaboré avec le FBI en tant que consultant grâce à ses dons de psychométrie : en touchant un objet, il peut voir les souvenirs et les secrets qui s'y cachent. Les objets ont une mémoire. Parfois celles d'un meurtrier... De retour en France, Thomas se retrouve au coeur des enquêtes que mènent son frère (Alexis Loret), lieutenant de police, et son équipe à Aix-en-Provence... mais aussi au centre d'une mystérieuse machination liée au meurtre de leurs parents. Qui tire les ficelles et que lui veut-on ?"
Nouvelle fiction sur TF1, la série "Contact" pourrait bien devenir régulière si l'audience est au rendez-vous lors de la diffusion des deux premiers épisodes ce 17 décembre. En effet, les scénaristes de la série ont confié au "Parisien" travailler d'ores et déjà sur la suite de la série avec huit nouveaux épisodes au ton sensiblement plus sombre et moins lisse. Des épisodes qui seront diffusés au premier trimestre 2016 en cas de succès de cette diffusion. Gageons néanmoins que la série avec l'ex d'Alexandra Lamy dans le rôle principal n'aura sans doute pas trop de mal à convaincre un public qui aime beaucoup les fictions de ce type.
C'est donc un véritable test que fait passer TF1 à la série "Contact" ce 17 décembre en diffusant le double épisode pilote. Seul le succès auprès du public offrira une suite à cette fiction qui a sur le papier tout pour plaire.
A savoir, le personnage principal est inspiré d'une femme qui a réussi à résoudre un certain nombre d'enquêtes en récupérant des pièces à conviction.