« Quand vous ne vivez pas ensemble, vous vous embrassez à chaque retrouvaille, vous ne prenez pas l'autre pour acquis, vous ne traînez pas en tenue de sport chez vous », indique Deborah Moggah, auteur de « Heartbreak Hotel », qui pense avoir trouvé le secret des couples qui durent dans le temps et survivent au poids des années et de la routine.
Pour vivre heureux en couple, le secret serait donc de ne surtout pas vivre à deux, mais de conserver son indépendance le plus longtemps possible afin de profiter de tous ses avantages. Vivre seul permettrait de ne pas laisser le quotidien empiéter sur le couple. Terrafemina vous donne quatre excellentes raisons de vivre seul plutôt qu’à deux.
S’installer à deux veut aussi dire tout partager avec votre moitié qui avait l’air si douce et compréhensive et qui tout d’un coup devient ingérable et remet toutes les tâches ménagères au lendemain, voire ne propose même pas son aide. Rien de tel pour se disputer que les tâches ménagères qui viennent polluer notre quotidien.
Chacun chez soi = chacun ses galères ménagères.
Lorsque l’on vit à deux, il n’est pas rare qu’un des membres au sein du couple écope du rôle pas très glamour de « maman ». C’est alors à lui que reviendra la tâche de s’occuper de la gestion de la maisonnée : prendre les rendez-vous divers et variés, appeler le plombier pour que quelqu’un répare enfin la fuite… Un rôle qui peut rapidement peser sur les nerfs et déséquilibrer une relation à deux.
Chacun chez soi = chacun se gère au quotidien.
Avec le temps vient aussi l’ennui et surtout la routine. Les soirées devant la télévision se multiplient et on a même la flemme de sortir diner au restaurant plutôt que de se faire livrer une pizza. Pour revivre le piquant des premiers rendez-vous, rien de tel que de ne pas vivre ensemble afin que chaque retrouvaille soit une fête !
Chacun chez soi = adieu la routine.
Vivre à deux peut rapidement poser des problèmes d’argent au sein d’un couple. Qui doit payer quoi ? Si je gagne plus, est-ce que je dois payer plus ? Comment va réagir monsieur si je m’offre se sac à 1000 euros ? Bref, de nouveaux sujets de discorde en vue, et pas des moindres.
Chacun chez soi = chacun ses comptes et ses dépenses.
Evidemment, vivre à deux peut aussi avoir de nombreux avantages au quotidien et tous les couples n’ont pas les moyens financiers de vivre chacun de leur côté. D’autant que ce mode de vie n’est pas compatible (ou difficilement) avec une vie de famille.