Il y a des anniversaires qui ne passent pas inaperçus. Nicolas Sarkozy en a fait l’expérience ce 28 janvier. En effet, cette date marque le 60e anniversaire de l’ancien président de la République. Un événement que Cyril Hanouna a tenu à célébrer. Aussi, ce matin, lors de l’enregistrement de l’émission d’Europe 1 « Les pieds dans le plats », le trublion du paf a purement et simplement téléphoné au désormais président de l’UMP. Et c’est un Nicolas Sarkozy guilleret qui lui a répondu.
« C'est gentil. Ce n'est pas tous les jours que vous voulez me faire quelque chose sans arrière-pensée. Ça me touche beaucoup et je suis sûr que c'est sincère de votre part », a-t-il réagi avant d’écouter les vœux de Jean-Pierre-Foucault. « De la part de Jean-Pierre Foucault, je suis sûr que c'est sincère. L'OM et le PSG, c'est la même chose, n'est-ce pas Jean-Pierre ? », a encore plaisanté ce fervent supporter du club de la capitale tandis que son interlocuteur supporte l’Olympique de Marseille.
« Vous êtes bien contents de dire que j'ai 60 ans, c'est ça la vérité », a fait remarquer Nicolas Sarkozy, avant de poursuivre : « Mais monsieur Hanouna, je vais vous dire quelque chose qui va vraiment vous surprendre : un jour ça vous arrivera. Et je vous appellerai pour vous dire "joyeux anniversaire monsieur Hanouna ! 60 ans c'est encore jeune, vous avez encore tout l'avenir devant vous"». Finalement, l’ex-chef d’État, qui ne manque pas d’humour, a invité la bande de Cyril Hanouna à le recontacter dès ce jeudi pour lui demander « Comment ça fait d'avoir 60 ans et un jour ? ». Rendez-vous est pris.