Aux côtés de la célèbre YouTubeuse EnjoyPhoenix, mais aussi du footballeur Djibril Cissé et de bien d'autres candidats, le ténor Vincent Niclo a décidé de se frotter à la compétition artistique de l'émission " Danse avec les Stars ". Un véritable défi pour celui qui se dit toujours célibataire et qui manque cruellement de temps, et de coordination sur scène !
" Je suis loin, loin, loin d'être prêt. C'est très dur, on m'avait prévenu. Mais ce n'est pas le côté physique le plus difficile, c'est plutôt le côté cérébral. J'ai du mal à envoyer les informations de ma tête à mon corps. Je pense que ça va se développer. Petit à petit, je vais gagner en assurance. Il paraît que j'ai le groove, il me manque la technique, je travaille dessus d'arrache-pied, " a confié l'artiste au site 20minutes. Heureusement, Vincent Niclo a tout de même très envie de tenter l'aventure et y prend beaucoup de plaisir, notamment grâce à sa partenaire, la talentueuse Katrina Patchett.
" Et surtout, cette année, j'ai passé un essai et je me suis rendu compte que j'étais capable d'apprendre des chorégraphies. Ça m'a éclaté de le faire et ça m'éclate toujours autant. Aujourd'hui, je me suis levé avec la banane et je suis hyperheureux d'aller en répétitions, même si j'avoue que c'est très dur. "
Reste désormais à savoir si Vincent Niclo sera ou non prêt pour le grand lancement de l'émission dans quelques jours car les répétitions intensives ne font que commencer. Et pour les fans, le concert de Vincent Niclo au Châtelet sera diffusé dans des cinémas de quartier le 27 novembre prochain. Une grande joie pour le ténor qui a hâte de voir le résultat de cette nouvelle expérience !