Culture
Didier Bourdon : sa femme Marie Sandra parle de son côté sombre
Publié le 7 février 2015 à 19:00
Par Marie Deghetto
L’acteur et réalisateur Didier Boudon est l’invité de Laurent Ruquier sur le plateau de « On n’est pas couché ». L’occasion de revenir sur la personnalité de ce timide au grand cœur qui a coutume de dire « j’ai le bourdon », référence à son nom mais surtout à ce que sa femme appelle « son côté obscure ».
Didier Bourdon : sa femme Marie Sandra parle de son côté sombre Didier Bourdon : sa femme Marie Sandra parle de son côté sombre© PJB/SIPA
La suite après la publicité

Didier Bourdon a commencé le théâtre à l’âge de 11 ans en montant une pièce de Courteline avec ses copains de collège. A 16 ans, il intègre le conservatoire et joue du Shakespeare et du Molière en compagnie de Christophe Lambert. La suite, on la connait, il rencontre Bernard Campan, Pascal Légitimus, Smaïn et Seymour Brussel, au Petit théâtre de Bouvard. C’est la naissance des Inconnus et l’immense succès qui s’en suit. Didier Bourdon part ensuite vers la réalisation (L’Extraterrestre, Les Rois mages, Les Trois frères, etc.). Sur le tournage de « 7 ans de mariage » il fait la connaissance de la femme de sa vie, Marie Sandra, depuis ils sont les heureux parents de deux enfants.

Le rire contre la mélancolie

Didier Bourdon aime faire rire les autres, « c’est un contrepoison. Rire et faire rire embellit ma vie », avoue-t-il dans une interview au magazine Paris-Match en 2009. Un remède à son tempérament anxiogène. « J’ai toujours été comme ça. Enfant et adolescent, je subissais régulièrement de gros coups de blues qui ne facilitaient pas la vie de mon entourage », explique-t-il. Aujourd’hui, c’est sa femme Marie Sandra qui subit sa façon bien à lui de vivre ses moments de doutes. « Il possède un côté sombre qui le pousse parfois à me demander de le laisser seul cinq ou dix minutes, des moments où il voit tout en noir. Moi, j’essaie d’équilibrer, je suis zen, je suis là pour l’aider », explique-t-elle.

Après  « Les Trois Frères, le retour » sorti l’année dernière, Didier Bourdon revient au cinéma avec « Un village presque parfait » - bande-annonce :

Mots clés
Culture Médias cinéma television
Sur le même thème
Une célèbre compagnie aérienne permet aux femmes de ne pas s'asseoir à côté des hommes lorsqu'elles réservent des sièges (et c'est une première historique) play_circle
Société
Une célèbre compagnie aérienne permet aux femmes de ne pas s'asseoir à côté des hommes lorsqu'elles réservent des sièges (et c'est une première historique)
21 août 2024
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
Les articles similaires
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes play_circle
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
A (re)voir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la grande Jane Fonda ! play_circle
Culture
A (re)voir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la grande Jane Fonda !
31 mai 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news