Didier Bourdon a commencé le théâtre à l’âge de 11 ans en montant une pièce de Courteline avec ses copains de collège. A 16 ans, il intègre le conservatoire et joue du Shakespeare et du Molière en compagnie de Christophe Lambert. La suite, on la connait, il rencontre Bernard Campan, Pascal Légitimus, Smaïn et Seymour Brussel, au Petit théâtre de Bouvard. C’est la naissance des Inconnus et l’immense succès qui s’en suit. Didier Bourdon part ensuite vers la réalisation (L’Extraterrestre, Les Rois mages, Les Trois frères, etc.). Sur le tournage de « 7 ans de mariage » il fait la connaissance de la femme de sa vie, Marie Sandra, depuis ils sont les heureux parents de deux enfants.
Didier Bourdon aime faire rire les autres, « c’est un contrepoison. Rire et faire rire embellit ma vie », avoue-t-il dans une interview au magazine Paris-Match en 2009. Un remède à son tempérament anxiogène. « J’ai toujours été comme ça. Enfant et adolescent, je subissais régulièrement de gros coups de blues qui ne facilitaient pas la vie de mon entourage », explique-t-il. Aujourd’hui, c’est sa femme Marie Sandra qui subit sa façon bien à lui de vivre ses moments de doutes. « Il possède un côté sombre qui le pousse parfois à me demander de le laisser seul cinq ou dix minutes, des moments où il voit tout en noir. Moi, j’essaie d’équilibrer, je suis zen, je suis là pour l’aider », explique-t-elle.
Après « Les Trois Frères, le retour » sorti l’année dernière, Didier Bourdon revient au cinéma avec « Un village presque parfait » - bande-annonce :