On le sait déjà depuis l'annonce de la date de sortie de Wolfenstein : The New Order (23 mai), les joueurs ayant pré-commandé le jeu, disposeront en bonus d'un droit d'accès à la bêta de Doom 4, sans plus de précision. C'est dans la FAQ de Wolfenstein qu'il faut venir dénicher quelques informations.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les contraintes sont nombreuses. Si vous pré-commandez le jeu sur PS3 ou Xbox 360, sachez que la clé pour la bêta n'est compatible qu'avec les consoles next generation (Xbox One et PS4). Donc si vous ne les possédez pas, vous pourrez dire adieu à la bêta. L'alternative est de disposer d'un PC, à ce moment là en précommandant Wolfenstein, vous pourrez tester sans problème le futur opus de Doom. Qui dit Xbox, dit abonnement au Xbox Live Gold. Et oui, c'est le passage obligatoire pour pouvoir profiter de la bêta, contrairement aux possesseurs de la PS4 qui n'auront pas besoin du PS +.
Enfin, sachez que les codes seront fournis directement dans les versions boîtes de Wolfenstein : The New Order. Concernant les versions dématérialisées, Bethesda travaille avec Microsoft et Sony afin de s'assurer que la clé bêta de Doom 4 sera belle et bien fournie.
Doom 4 est prévu sur PC, PS4, PS3, Xbox 360 et Xbox One. La date de sortie et le scénario restent quant à eux toujours inconnus.