Wimbledon, le tournoi du grand Chelem aux restrictions vestimentaires étonnantes, recèle de quelques surprises. Notamment la victoire d'un joueur sorti des qualifications sur l'ex numéro 1 mondial, Rafael Nadal. Voilà ce qu'il faut savoir de Dustin Brown.
D'abord, comme son nom ne l'indique pas, il est Allemand. Son père est jamaïcain et sa mère est allemande. Jusqu'en 2010, il a défendu les couleurs de la patrie paternelle avant de tenter de porter les couleurs de la Grande-Bretagne. Il expliquait en effet que son grand-père paternel était écossais. Mais ça lui a été refusé. Il a donc choisi de rejoindre le camp de sa mère.
Question look, Dustin attire les regards. Il faut dire que ses dreadlocks détonnent dans le milieu. Il ne les a pas coupées depuis... 1996 et son installation en Jamaïque. On a aussi pu admirer un tatouage énorme sur son flanc gauche. Ce visage n'est autre que celui de son père.
Pas très haut placé au classement ATP, il est 102ème mondial, il ne jouit pas des mêmes privilèges que les tous meilleurs. Entre 2004 et 2007 c'est donc en camping car qu'il a sillonné toute l'Europe pour participer à des tournois de petite envergure.
Retrouvez tout le programme des matchs du samedi 4 juin 2015 à Wimbledon. Il pourrait y avoir d'autres surprises.