Comme le rapporte BFM TV, le magazine Têtu organisait hier soir, mercredi 6 septembre 2023, sa première cérémonie de remise de prix dans la salle mythique de l'Olympia, baptisée "Les Têtu 2023". Le but ? Célébrer la culture LGBT et les personnalités qui ont réussi à faire "briller la culture queer", comme le rapporte le magazine. Parmi les grands gagnants, Eddy de Pretto, qui vient de dévoiler le tout premier single de l'album "Love'n'Tendresse", a été élu "personnalité de l'année", mais ce n'est pas tout !
Paloma, grande gagnante de Drag Race (France) saison 1 a de son côté reçu le prix de la "visibilité grand public". Interviewée par Yanis Chouiter pour BFM TV, elle s'est dite "très touchée parce que c'est important de parler au public et pas qu'au petit public, au grand public justement. Et cette année, j'ai l'impression d'avoir une plateforme inédite pour une drag queen et je suis très fière".
D'autres prix ont également été remis tels que celui du "coming-out de l'année" et de "la mémoire LGBT". Parmi les invités, Juliette Armanet, récemment au coeur d'une polémique avec Michel Sardou a expliqué, à la chaîne d'actualités en continu : "C'est important d'être là ce soir parce que je pense que grâce à des événements comme ceux-ci, grâce à des personnalités qui sont là ce soir, la société bouge, avance et il grand temps."