
C'est le procès dont tout le monde parle actuellement. Depuis le 24 mars, Gérard Depardieu est jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles. Les faits se seraient produits en 2021, sur le tournage du film Volets verts. Amélie, décoratrice sur le tournage, accuse le comédien de l’avoir attrapée, "avec brutalité", bloquée et touchée. Sarah, troisième assistante réalisatrice sur ce même tournage, a révélé avoir également été agressée. L’acteur lui aurait touché les fesses et les seins à plusieurs reprises.
Gérard Depardieu risque jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Si l'acteur de 76 ans peut compter sur la défense agressive de son avocat, Maître Jérémie Assous, il semble aussi pouvoir s'appuyer sur le soutien de sa compagne. Ce qui vaut à cette dernière d'être vivement critiquée en ligne.

Parmi les soutiens de Gérard Depardieu, on compte sa fille Roxanne, son ex-compagne Karine Silla, mais aussi ses amis tels que l'actrice Fanny Ardant ou encore Vincent Perez. Magda Vavrusova, qui partage la vie du comédien de 76 ans depuis 2017 était également présente lors de l'ouverture de son procès.
Qui est-elle ? Âgée de 48 ans, Magda Vavrusova est responsable de production dans le secteur cinématographique. D'origine tchèque, elle a notamment travaillé sur "Babylon AD" de Mathieu Kassovitz ou sur la série "The Eddy" de Damien Chazelle.
Depuis le début de leur histoire d'amour, Magda Vavrusova a toujours pris la défense de son compagnon. En décembre 2023, elle publiait un message de soutien sur X :

Je suis tombée amoureuse d’un homme unique, humain, insolent, provocateur, vulgaire, excessif, extraordinairement cultivé, talentueux comme personne, mais surtout libre… Gérard n’est pas seul. Il a nous, sa famille et la sienne et tous ceux qui croient encore à la justice.
A lire aussi : "Tu vois, tu mouilles comme une sal*pe" : Gérard Depardieu visé par de nouvelles accusations de violences sexuelles, ce que l'on sait

Depuis le début du procès le 24 mars, les internautes s'indignent contre son soutien envers Gérard Depardieu. Sous la publication Instagram du média Pure People, où l'on voit la quarantenaire dans les couloirs du tribunal, les commentaires négatifs vont bon train : "Désolé mais là il faut vraiment avoir faim", "Incompréhensible", "C'est une blague!", "L'argent et l'amour rendent vraiment aveugle", "elle devrait avoir honte d'être sa femme".
D'autres s'inquiètent même d'une éventuelle emprise que pourrait avoir l'acteur sur sa compagne :
"Je serai curieuse de connaître l'histoire de cette femme, sans faire de psychologie de bas étage, pour qu'elle soit avec cet homme de base. Pas forcément à cause de l'écart d'âge entre eux, mais surtout au vu du personnage en soi et de ce qu'il montre au monde. J'imagine que dans l'intimité c'est différent, et je ne vais pas la blâmer elle pour les crimes commis par Gérard Depardieu, mais je peux pas m'empêcher d'être triste pour elle/et de me questionner en même temps, même si je sais que mon commentaire fait très ragot au premier abord. J'espère qu'elle n'est pas une autre de ses victimes, c'est tout."
Une chose est sûr, de nombreux internautes, choqués par les accusations envers "le monstre sacré" du cinéma français, ne semblent pas pouvoir entendre que sa compagne continue à le défendre.