Et si le secret d'une jolie peau résidait dans une bouteille de Perrier ? En 2015, l'actrice Suki Waterhouse déclarait se laver les cheveux avec du Coca-Cola, pour leur donner une jolie texture. Mais le soda ne serait pas la seule boisson que l'on peut retrouver dans notre salle de bain.
Jenny Jin, journaliste pour le site Pure Wow, a essayé de se laver le visage avec du Perrier pendant un mois. L'objectif ? Resserrer ses pores et ainsi diminuer l'apparition des points noirs, en particulier sur les zones grasses du visage (front, nez, menton).
"Parmi les soins de beauté, j'ai à peu près tout essayé pour nettoyer mes pores ces dernières années. Alors quand j'ai entendu dire que nos amies coréennes, soit les meilleures en terme de soin de la peau, utilisaient de l'eau minérale pour nettoyer leur visage, j'ai voulu faire la même chose", explique la journaliste. En effet, dernièrement, l'actrice coréenne Kim Hee Sun a confié se laver régulièrement le visage avec de l'eau gazeuse.
"Sur Internet, j'ai pu lire de nombreux articles sur le sujet. Certaines utilisent de l'eau pétillante mélangée à de l'eau minérale et d'autres de l'eau minérale et de l'eau du robinet. Pour trancher, j'ai préféré me tourner vers le Perrier, qui est une eau minérale pétillante", ajoute-t-elle.
Le gaz et les minéraux présents dans cette boisson auraient le pouvoir de nettoyer la peau en profondeur, sans pour autant l'abîmer. Ils pourraient également stimuler la micro-circulation des cellules cutanées et resserrer les pores de l'épiderme.Même les peaux sensibles pourraient l'utiliser, puisque l'eau pétillante n'est pas abrasive.
Durant un mois, Jenny Jin s'est nettoyée la peau avec un mélange d'eau de Perrier et d'eau du robinet, avant de procéder à sa routine beauté habituelle (gommage, hydratation, maquillage).
"Dans un large bol, je mélangeais une part égale d'eau du robinet et de Perrier. Je prenais une grande inspiration et je plongeais mon visage dedans pendant 10 ou 15 secondes", indique-t-elle. Nous, on vous conseille plutôt d'appliquer votre mélange d'eau grâce à un coton ou une lingette lavable. Au quotidien, c'est tout de même plus pratique.
Côté résultats, Jenny Jin semble plutôt conquise : "Après un mois d'utilisation hebdomadaire d'eau de Perrier, je ne peux pas dire que mes comédons ont totalement disparu, mais disparaîtront-ils vraiment un jour ? Cependant, je trouve ma peau plus lumineuse et bien plus douce qu'avant".
Alors, si on évite d'utiliser le Perrier tous les jours de l'année, on peut cependant s'offrir une cure occasionnelle pour redonner un petit coup de pep's à son épiderme !