Rien ne s'e'st passé comme prévu. Suite aux terribles attentats du 13 novembre dernier, TF1 a pris très logiquement la décision d'annuler la grande finale de la neuvième saison de "Secret Story", et cela malgré les importants frais engendrés. Il n'y a donc pas eu d'annonce officielle du gagnant de cette saison, même si tout le monde sait qu'Emilie a remporté les 100.000 euros auxquels s'ajoutent sa cagnotte.
Très touchée par les attentats, Emilie a décidé de se faire discrète depuis sa sortie de la Maison des Secrets. Mais les Internautes ont été très nombreux à lui demander si elle avait bien gagné la finale. C'est donc sur son compte Instagram que la jeune femme a posté un message, un peu à contre coeur : "J'essaye de retrouver le sourire malgré tous ces événements..... Je ne fêterai pas ma victoire de #SS9 à cause de tout ce qui se passe en ce moment... Je suis française et quand tout va mal je vais mal aussi... #JeVousAime #TeamEmilie Je pense fort à vous y a pas de soucis je vous aime et vous remercie infiniment de cette magnifique victoire."
De son côté, Christophe Beaugrand a tenu lui aussi à clarifier les choses suite aux nombreuses demandes des téléspectateurs, visiblement déçus malgré tout de ne pas voir la finale. L'animateur qui a beaucoup aimé l'expérience a annoncé plutôt fermement qu'aucune image n'avait été filmée et que la finale ne serait évidemment jamais diffusée. Il a ajouté que le nom du gagnant serait officiellement annoncé à la fin de la période de deuil national, pas avant. Cela par respect pour les victimes et parce que le coeur n'y est pas en cette période trouble.
"Chers amis, merci de bien vouloir attendre la fin du deuil national et je vous tiendrai informés de ce qui nous semble malgré tout dérisoire," peut-on lire sur Twitter.
Comme l'a très clairement expliqué Christophe Beaugrand, il n'y aura aucune diffusion de cette finale pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas été filmée. Suite aux attentats, l'émission a été annulée et les gens présents en plateau évacués. Les candidats encore dans le jeu ont été exfiltrés tranquillement et mis au courant de la situation le plus rapidement possible.