Il remplaçait avec angoisse son prédécesseur, Benjamin Castaldi, mais le pari est réussi pour Christophe Beaugrand. Alors que Secret Story 9 s'est terminé sans finale ce vendredi 13 novembre en raison des attentats, la jumelle Emilie a été élue grande gagnante par le public. Avant ces évènements, l'animateur se confiait dans une interview au site Pure médias pour faire le bilan de cette saison.
"Je me suis éclaté ! Bilan personnel extrêmement positif", précise-t-il. Professionnellement parlant, j'ai pris mon pied, j'ai pu montrer ce que je savais faire en direct sur un plateau, ça m'a permis de montrer un éventail de capacités assez intéressant, entre le petit before juste avant la quotidienne, le débrief, et le grand plateau de l'hebdo avec 300 personnes dans le public." Christophe Beaugrand peut être satisfait puisque son talent a largement été salué que ce soit en direct sur TF1 ou sur les quotidiennes de la chaîne NT1.
Côté polémique, dans son dernier livre Benjamin Castaldi, désormais animateur sur Nrj12, révèle les trucages de l'émission. Mais pour Christophe Beaugrand, il n'en est rien, pour preuve le départ très critiqué de Coralie. "Le jour où elle est partie, on était tous sur le cul ! On était en direct pendant que ça se décidait, dans l'oreillette on me disait "J'ai telles images", je lançais les images, j'avais l'impression d'être dans une spéciale sur LCI !"
Le casting de la saison 10 de Secret Story est d'ores et déjà lancé par la production, et son nouvel animateur s'en réjouit d'avance. "Concrètement, la saison n'a toujours pas été signée, mon contrat non plus, mais des discussions sont en cours. Mais ça sent bon !"