Buzz
Secret Story 2015 : Benjamin Castaldi dénonce les trucages de l'émission
Publié le 31 octobre 2015 à 09:23
Par Marie Deghetto
Dans son autobiographie, intitulée "Pour l'instant tout va bien" (L'Archipel), l'ex animateur de l'émission de télé-réalité de TF1 balance quelques informations sur les vrais secrets de Secret Story. Il évoque notamment des "départs négociés à l'avance".
L'animateur Benjamin Castaldi L'animateur Benjamin Castaldi© BestImage, VEEREN
La suite après la publicité

Alors que la saison 9 de Secret Story, désormais présentée par Christophe Beaugrand, s'achève dans trois semaines, le livre de Benjamin Castaldi risque bien de jeter un nouveau pavé dans la mare, pendant que les internautes accuse la production de l'émission de favoriser certains candidats. Après huit années passées à la présentation du jeu de télé-réalité, l'animateur se livre dans son autobiographie à paraître le 4 novembre prochain. Il se confie sur sa rupture avec Flavie Flament, sur l'arnaque qui lui a coûté cher, mais aussi sur la face cachée de Secret Story, comme le rapporte le magazine Closer.

La dernière recrue de la chaîne Nrj12 balance notamment sur les négociations entre production et candidats concernant leur départ programmé. "Certains départs étaient souvent négociés à l'avance avec les candidats. Par exemple, celui d'une ancienne captive d'Eric Schmitt, alias Human Bomb. Il était convenu que notre ex-otage ne resterait pas plus de trois jours dans l'émission. Sage-femme, elle ne pouvait rester plus longtemps. Mais alors pourquoi s'était-elle portée candidate ?" se demande Benjamin Castaldi.

Autre révélation pour le moins troublante, l'animateur affirme que la production voulait faire subir un avortement à une candidate. "Les archives de Secret Story regorgent d'images embarrassantes, confinées dans des coffres sécurisés. Me croirez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abortive à une candidate enceinte, d'ailleurs sélectionnée pour cette raison ? Il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expulser son bébé sous la douche, devant les caméras. On marchait sur la tête".

Mots clés
Buzz television
Sur le même thème
En salles : "Almamula", un film d’épouvante argentin très hypnotique qui se joue des codes du genre pour dénoncer l'homophobie et le puritanisme play_circle
Culture
En salles : "Almamula", un film d’épouvante argentin très hypnotique qui se joue des codes du genre pour dénoncer l'homophobie et le puritanisme
7 août 2024
"En 1984, je suis devenu végétarien. Tu ne peux pas aimer les animaux et les manger !", dénonce Moby
musique
"En 1984, je suis devenu végétarien. Tu ne peux pas aimer les animaux et les manger !", dénonce Moby
21 juin 2024
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
Médias
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
31 mai 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news