Pour les fêtes de fin d'année, quoi de mieux qu'un "guilty pleasure" télévisuel ? C'est la promesse d'Emily in Paris. La série, qui met en scène Emily Cooper, une modeuse américaine débarquée dans un Paris fantasmé, revient sur Netflix à partir du 21 décembre pour une saison 3 très attendue.
Dans ces nouveaux épisodes, on retrouvera une Emily plus perdue que jamais. Hésitant entre le flamboyant Alfie (Lucien Laviscount) et le doux chef Gabriel (Lucas Bravo), la fashionista sera testée sur sa loyauté, tant personnelle que professionnelle, et son futur en France pourrait être compromis.
Lily Collins, qui interprète Emily, a laissé entendre que le final de cette saison 3 devrait en surprendre plus d'un·e. "Je dirais que le dernier épisode vous laisse sur un autre cliffhanger", a déclaré l'actrice à Entertainment Tonight.
Sans en dévoiler davantage, Lily Collins a annoncé que "le dernier épisode ressemble à un cinq en un". Et cela tombe bien puisque Netflix a d'ores et déjà annoncé qu'Emily in Paris aurait une saison 4. Ce qui veut dire que les fans de la série auront des réponses après le suspense laissé par cet épisode final riche en rebondissements.
"Je n'ai pas de réponses parce que je ne connais même pas les questions, et je ne sais même pas si Darren [Darren Star, le créateur de la série- ndlr] lui-même les connaît ! Donc je me demande quel est mon destin", s'est interrogée l'actrice, qui est également productrice de la série.
Darren Star a d'ailleurs lui aussi annoncé "quelques cliffhangers, dont un très gros rebondissement" dans cette saison 3. Un joli teasing.
Et qu'en sera-t-il du réalisme de cette nouvelle saison ? Sera-t-elle moins cliché que les deux précédentes ? On a souvent reproché à la série ses décors en carton pâte, ses intrigues rocambolesques, ses looks improbables et son Paris de carte postale : effectivement, aucune trace de RER ou d'invasions de pigeons n'est à signaler dans le show. Et c'est aussi ce qui alimente notre relation ambigue d'amour/haine à cette série si coupée de notre quotidien. Et qui en fait un doudou parfait.
Darren Star va-t-il nous décevoir ? Le showrunner a estimé qu'Emily in Paris devrait être "davantage parisienne", au fur et a mesure que le feuilleton intègre intentionnellement la langue et la culture françaises à ses épisodes. "J'ai l'impression que la série devient plus profonde et plus riche et que nous devenons plus parisiens au fur et à mesure que le temps passe", s'enorgueillit-il.
Mais à en croire les premières images, pas de quoi s'inquiéter : nous aurons droit à notre dose de clichés et on ne nous infligera pas la ligne 13 surbondée du métro au détour d'un épisode. Ouf.