Invité sur le plateau de « L’émission pour tous » mercredi 5 février, Francis Huster présentait son dernier livre, « Family Killer ». Un ouvrage qui revient sur l'affaire Dupont de Ligonnès, dans laquelle cinq membres d’une même famille avait été retrouvés morts à Nantes, tandis que le père, principal suspect, reste introuvable depuis 2011.
Mais alors que Laurent Ruquier interrogeait le public sur l’ouvrage du comédien et écrivain, une jeune fille de 12 ans, Lisa, a tenu à faire connaître son point de vue. Cette dernière n’a, en effet, pas l’intention de le lire : « Je connais l'affaire depuis un bon bout de temps et je ne souhaite pas qu'on me la réexplique », a-t-elle déclaré devant un Francis Huster décontenancé.
>> Emission pour tous : quel est le salaire des chroniqueurs de Laurent Ruquier ? <<
Concernant l’écriture du comédien, la jeune fille s’est même permise un trait d’humour : « Oui j'aime bien sa façon d'écrire... », a-t-elle commencé avant de conclure « C'est pas vrai », devant un public hilare. « Je suis vraiment désolée mais bon, moi je lis vraiment des livres de fiction, d'aventure, et puis j'ai encore que douze ans donc je ne m'intéresse pas encore à ce genre de trucs », a-t-elle poursuivit.
Mais attention, pour Lisa, il n’y a rien là de personnel : si elle apprécie Francis Huster en tant que comédien, « c’est l'écrivain qui (la) dérange ». Stupéfié, ce dernier a alors tenté de la questionner sur son précédent ouvrage : « Tu as lu le livre sur Camus (Albert Camus : un combat pour la gloire) ? ». « Oui », a répondu Lisa, qui a ajouté ne pas l’avoir « du tout » aimé. « Mais pourquoi ? Il a eu un succès énorme ! », a alors demandé Francis Huster qui s’est vu rétorquer : « Parce que j'aime pas votre façon de raconter ».