Il aura fallu une visite officielle à Paris du couple royal espagnol Felipe VI et Letizia pour que le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron et sa compagne, Brigitte Trogneux, se montrent en public. En effet, le couple était du dîner d'Etat, organisait à l'Elysée, mardi 2 juin. Le locataire de Bercy et son ancienne professeur de Français au lycée ont fait leur première apparition officielle devant les photographes.
La différence d'âge n'est pas une barrière pour ces deux-là. A 37 ans, Emmanuel Macron a vingt et quelques années de moins que sa femme, Brigitte, qu'il a épousé, le 20 octobre 2007 au Touquet où le jeune ministre possède une résidence secondaire. Le benjamin du gouvernement a ainsi pu présenter celle qui fait battre son coeur à la presse.
Brigitte est, elle, mère de trois grands enfants et enseigne dans un établissement religieux parisien. Ainsi, comme l'écrivait L'Express à son propos, "Quand il dit qu'il va rejoindre ses petits-enfants en week-end, le trentenaire ne parle pas de ses enfants en bas âge mais bien de ses petits-enfants", ou plutôt ceux de Brigitte Trogneux.
Les deux tourtereaux ont partagé la table avec les autres invités de François Hollande. Parmi ceux-ci figuraient François Cluzet, Stéphane Bern ou encore Inés Sastre, originaire de Valladolid, en Espagne.