Le magazine présenté en deuxième partie de soirée par Bernard de la Villardière était consacré dimanche 21 juin à ces Occidentaux de plus en plus nombreux à entrer en guerre contre l'Etat islamique en rejoignant les rangs des ennemis de l'organisation terroriste. Un nombre en augmentation en France depuis les attentats contre Charlie Hebdo qui ont ébranlé le pays en janvier dernier. Pour l'occasion les équipes de l'émission ont utilisé les réseaux sociaux afin de faire la connaissance de ces anti-djihadistes qui partent au front.
Voici le résumé de ce numéro inédit intitulé "Jeunes Français et anti-djihadistes : ils partent combattre l'Etat islamique" :
"Edouard, un Nîmois de 24 ans, prépare son départ vers le Moyen-Orient pour combattre l'organisation terroriste Daech. De son côté, William, 44 ans, ex-patron d'une agence de communication, a décidé de rejoindre les milices kurdes après l'attentat de janvier contre le magazine satirique Charlie Hebdo. Par ailleurs, malgré les bombardements, Jean-Michel, un enseignant, assure le fonctionnement du lycée français de Damas, la capitale syrienne. A l'inverse, d'autres jeunes Français convertis sont aussi prêts à mourir en martyrs dans les rangs de l'Etat islamique (EI)."
Si vous avez raté ce numéro d'"Enquête exclusive", vous pouvez le voir en intégralité en replay sur le site de M6 .