Ce 26 février, tandis qu’M6 diffusait les derniers épisodes de sa série « Intelligence », France 2 misait sur tout autre chose en proposant un reportage sur Emmanuel Macron, ministre de l’Economie. Un portrait qui a fait beaucoup parler sur Internet car il était l’occasion de faire plus ample connaissance avec cet homme politique de 37 ans qui a une vie de famille totalement atypique et que l’on qualifie de « chouchou » du gouvernement.
C’est à l’âge de 17 ans qu’Emmanuel Macron tombe follement amoureux de Brigitte Trogneux, son professeur de français. Si l’on en croit les confidences des anciens élèves de Brigitte Trogneux, cette dernière n’était pas un professeur comme les autres et avait pour habitude de faire aimer la littérature à ses élèves en s’impliquant totalement dans sa discipline qui est une véritable passion avant tout. Rapidement, le courant est passé entre la professeur et Emmanuel Macron, déjà brillant et particulièrement éloquent. Mais ce n’est qu’en 2007 que le couple décide de s’unir en se mariant, offrant alors au futur ministre le statut de grand-père alors qu’il n’a même pas 40 ans !
>> Emmanuel Macron est un « fou du volant » <<
Très heureux dans sa vie privée, fière de sa famille et discret afin de protéger ceux qu’il aime, Emmanuel Macron est un homme qui intrigue autant qu’il peut agacer ou fasciner. Si vous avez manqué le reportage d’ « Envoyé Spécial » intitulé « Macron, nouvelle figure incontestable du paysage politique français », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité en replay sur le site de la chaîne.