« Francis Heaulme retrouvera bientôt le box des accusés. Le tueur en série devra répondre du meurtre de deux enfants de huit ans, Cyril et Alexandre, tués à coups de pierre en 1986. Un crime pour lequel Patrick Dils, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, a passé 15 ans derrière les barreaux avant d'être innocenté.
Chaque année en France, 2,5 millions d'heures de cours sont perdues, faute d'enseignants. Pourquoi les professeurs en congé maladie ou en formation ne sont-ils pas toujours remplacés ?
Depuis 20 ans la Mafia a enterré des millions de tonnes de déchets toxiques dans la région de Naples. Aujourd'hui les champs sont pollués, l'agriculture est exsangue et un grand nombre de cancer sont diagnostiqués. »
Comme chaque jeudi soir en première partie de soirée, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’émission « Envoyé Spécial » avec trois reportages très différents, dont un passionnant sur le tueur en série Francis Heaulme qui sera de retour devant la justice pour deux meurtres dans les prochaines semaines.
Si vous avez manqué cette émission, elle est visible durant une semaine sur le site de la chaîne en replay.