« Elles ont envahi les nuits de Paris et des grandes villes de province : les « teen parties », soirées en boîtes de nuit réservées aux ados, 13-17 ans, de 18h à 22H. Le concept est né en Angleterre et aux Etats Unis il y a 15 ans : c’est le « safeclubbing », la fête sans risques. Dans ces soirées, tout est fait pour rassurer les parents : l’alcool est interdit, les entrées strictement surveillées. A Monaco, nous avons suivi Emma, 13 ans, c’est sa première soirée en boîte de nuit. Avec Maxime, l’organisateur de l’événement, nous avons filmé les coulisses de l’une des plus grandes « teen parties » de la Côte d’Azur : 800 ados sur la piste de danse… Aux Etats Unis, nous avons pu filmer une « teen party » géante. Quels sont les acteurs économiques de ce nouveau marché ? Ces fêtes pour ados sont-elles vraiment sans risques ? Enquête sur un phénomène qui inquiète les familles. »
Vous ne connaissiez pas encore les « Teen Parties », ces fêtes interdites aux personnes majeures et qui font un tabac dans le monde entier ? Ce 24 avril, le magazine de société « Envoyé Spécial » nous proposait un documentaire intitulé « Teen parties : la fête interdite au plus de 17 ans » qui revenait sur ce phénomène étonnant, et parfois dangereux.
Si vous avez manqué le reportage « Teen parties : la fête interdite au plus de 17 ans », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne.