Les 300 habitants du petit village d’Harréville-les-Chanteurs en Haute-Marne sont inquiets. Depuis hier soir, Enzo, un petit garçon de deux ans a disparu. Selon François Prélot, le procureur de la République de Chaumont, Enzo aurait « échappé à la vigilance de sa mère en fin d’après-midi et l’alerte a été donnée vers 18h ». L’enfant aurait disparu aux abords d’un dépôt vente, lieu de travail de sa mère. Pourtant, « l'enfant avait l'habitude de circuler entre le magasin géré par sa mère et le garage de son grand-père situé juste à côté » a précisé le procureur. D’après la section de recherche de la gendarmerie de Reims, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n’est pour le moment exclue.
Afin de retrouver le plus rapidement possible le petit Enzo, un important dispositif de recherche a été mis en place. Depuis hier soir, 150 gendarmes, aidés par certains des habitants du village, recherchent le garçonnet. Ce matin François Prélot a indiqué qu’une équipe cynophile et un hélicoptère équipé d’une caméra thermique avait également été déployés. Les recherches sont d’ailleurs élargies dans un périmètre de 5 kilomètres autour du magasin de la mère de l’enfant.
Un appel à témoin devrait donc être lancé sous peu. A noter qu’au moment de sa disparition, Enzo, qui mesure près d’un mètre et qui a les cheveux châtains, était vêtu d’une doudoune bleue marine, orné d'un motif du dessin animé « Cars », d'une écharpe rouge et d'un pantalon de jogging.
Selon les informations du Parisien, le procureur devrait donner une conférence de presse à 17 heures à la mairie du village afin de faire un point sur la situation.
Alexandre Roux
(Source : Le Parisien.fr)
Crédit photo : Mairie Harréville-les-Chanteurs
Alerte Enlèvement : l'appli mobile lancée pour les fillettes de la Sarthe
Disparition inquiétante d’un père et son fils à Caen
Disparition inquiétante d’un enfant dans la Drôme
Disparition : Toufik retrouvé vivant
Du nouveau dans la disparition de Maddie
Disparition en Haute-Loire : les gendarmes à la recherche d'une mère et son fils