Cette année encore, la France est loin d'avoir brillée au concours de l'Eurovision. Avec seulement quatre points, Lisa Angell se retrouve avant avant dernière de la compétition, bien loin derrière le gagnant suédois Mans Zelmerlöw qui offre une sixième victoire à son pays. Après sa prestation qu'elle juge plutôt bonne, la chanteuse est très déçue. "Je suis tellement désolée pour toute l'équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot", confie-t-elle au micro de RTL.
Mais l'interprète de "N'oubliez pas", fortement critiquée sur les réseaux sociaux, ne se satisfait pas de ce score qui aurait pu être plus "digne". Pour elle, c'est évident, la France est victime d'une injustice. "Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas !", précise-t-elle sans citer de coupable.
Avant la compétition, les bookmakers plaçaient la France en bonne place, mais à l'annonce de l'ordre de passage, Lisa Angell a semble-t-il perdu beaucoup de points. D'après les experts, il n'est pas bon de passer en deuxième position sur scène. Concernant les votes, chaque pays compose son propre jury de professionnels qui donnent des points de 1 à 12. Le tout ajouté au vote du public de l'Europe entière.