C'est ce 23 mai en direct à partir de 21 heures que se déroulera le grand concours de l'Eurovision qui fête cette année sa 60e édition. Un concours organisé sur la scène du Wiener Stadthalle, à Vienne en Autriche. C'est d'ailleurs la seconde fois que l'Autriche organise le concours. Comme le veut la tradition, la gagnante de l'année précédente Conchita Wurst sera présente sur scène en direct.
Cette année, afin d'éviter le fiasco de l'année 2014 avec le groupe décalé Twin-Twin, la France a décidé de miser sur une chanteuse à voix en la personne de Lisa Angell qui a proposé la ballade " N'oubliez jamais " en début de soirée puisque la France avait les honneurs de la seconde position. Un titre qui est loin d'avoir fait l'unanimité en France, mais qui a été vivement soutenu par les deux animateurs de l'émission : Stéphane Bern et Marianne James.
Après des heures de compétition, c'est finalement Måns Zelmerlöw (Suède) qui a remporté le concours de l'Eurovision 2015. Ci-dessous, vous pouvez en découvrir le classement complet. Du côté de la France, il fallait donc se contenter de la 25e place, ce qui est toujours mieux que le score de 2014.
En amont du grand concours de l'Eurovision, Google a proposé une carte intéractive des artistes de l'Eurovision les plus recherchés par pays. On constate notamment le succès de Lisa Angell, mais aussi de la Russie et de l'Espagne. L'occasion de comparer avec les résultats définitifs.
1er - Måns Zelmerlöw (Suède)
2e - Russie
3e - Italie
4e - Belgique
5e - Australie
6e - Lituanie
7e - Estonie
8e - Norvège
9e - Israel
10e - Serbie
Du côté de la France, Lisa Angell se contente de la 25e place avec seulement quatre points devant l'Autriche et l'Allemagne qui n'ont aucun point. Un piètre score comparé aux espérances.
Si vous avez manqué cette grande soirée musicale, vous pouvez évidemment profiter d'une séance de rattrapage sur le site de France Télévisions.