Comme chaque dimanche, France 2 nous propose ce soir un tout nouveau numéro de l’émission « Faites entrer l’accusé » avec Frédérique Lantieri aux manettes. Cette semaine, l’émission est consacrée à Albert Millet. Si ce nom ne vous dit rien, Millet est pourtant un criminel au passé surprenant.
Tout commence pour Albert Millet en 1954, alors qu’il est âgé de seulement 25 ans. Lors d'une soirée, le jeune homme rencontre une très jeune fille dont il tombe amoureux, mais cet amour n’est pas du goût de la tante de la jeune fille en question. Millet décide donc de la tuer. Il sera alors condamné à 20 ans de prison pour ce crime.
A sa sortie de prison, Millet tombe amoureux de Fernande, une femme qu’il épouse et qu’il finit par tuer, emporté par sa violence. Retour en prison, d’où il ne sort qu’à 72 ans pour tomber dans les bras de Gisèle. Là encore, l’homme se montre trop violent et retourne en prison. A 78 ans, il sort et tombe amoureux de Chantal dont il tue l’amant avant de finalement s’enfuir. La police le traque et Albert Millet se suicide. C’est la fin de son épopée criminelle qui aura duré de nombreuses années.
VOIR AUSSI