En savoir plus que les personnages sur le destin qui les attend n'est pas quelque chose de très commun dans les séries. C'est pourtant le cas de "Fear the Walking Dead" qui nous plonge dans les prémices de l'apocalypse zombie à laquelle nous a habitué depuis plusieurs années Rick et consorts dans "The Walking Dead ".
Dans une nouvelle vidéo mise en ligne par la chaîne américaine AMC, on prend toute la mesure de l'ignorance dans laquelle se trouvent les malheureux personnes du programme dont le démarrage est prévu en août. La séquence ne dure que quelques secondes, et en dit pourtant long sur l'insouciance qui règne dans l'esprit de celles et ceux qui sont, sans le savoir encore, voués à voir leur monde sombrer dans le chaos.
On y voit Madison, interprétée par l'actrice Kim Dickens, déambuler dans les couloirs d'un lycée avant d'être interpellée par un collègue. "Beaucoup de gamins sont malades aujourd'hui, je pensais que vous seriez une autre victime !", lui lance-t-il. "Non j'ai eu mon vaccin anti-grippe", rétroque immédiatement Madison. La grippe donc, c'est semble-t-il l'explication la plus plausible à l'heure où les zombies n'ont pas encore fait leur apparition à tous les coins de rue.
On espère simplement que notre héroïne saura se montrer moins naîve quand débarqueront les cadavres ambulants.