Si vous êtes actuellement en mode JF cherche robe de soirée désespérément, commencez par jeter un œil sur la collection capsule Mélisande Gautier x Pimkie. La couturière de l'atelier Costume de l'Opéra national de Lyon a dessiné pour la marque quelques pièces aux accents lyriques qui tombent à pic pour les fêtes 2014 : top à petit col Claudine strassé, jupe et robe en jacquard mordoré, pochette en fausse fourrure (un des hits de cet hiver 2014 -2015), le tout à prix vraiment gentils.
Pas fan d’opéra ? Vous pouvez aussi miser sur le combo toujours très réussi noir + transparence sexy. Rien de tel qu’une robe toute simple qui dévoile un dos nu pudiquement voilé de plumetis dès qu’on a enlevé son manteau.
Autre grand classique du Nouvel An qui fait toujours son petit effet : la robe lamée ou à effet métallisé comme celle de Cara Delevingne pour Topshop que tout le monde a repérée.
(On a trouvé à peu près la même à 40€ chez Monki, inutile de nous remercier).
Les plus pointues opteront pour le velours (une star des années 1990 qui fait son grand retour). On le choisit noir, vert sapin ou bordeaux et on le porte en minirobe pour éviter le côté reine gothique.
Et puisqu’on n’est pas obligée de porter une robe pour le Nouvel An, on va aussi faire un tour au rayon combi-short et combi-pantalon. Avec des escarpins et une pochette, on ne fait pas plus chic.
Si les cadeaux de Noël vous ont vraiment mise dans le rouge, sortez votre petite robe noire (PRN pour les intimes) du placard. C’est une valeur sûre, Les Galeries Lafayette ne diront pas le contraire, puisqu’elles ont organisé cette année une collaboration avec plusieurs créateurs (Marni, Claudie Pierlot, T by Alexander Wang, American Retro...) et leur ont demandé de dessiner ce grand classique. Comme Monoprix l’année dernière d’ailleurs. Sortez votre petite robe noire donc, et pimpez-la avec un accessoire clinquant (col à strass, bijoux XXL, pochette baroque ou escarpins un poil too much).
Découvrez notre sélection de robes de fêtes à moins de 50 euros :