C’est en direct sur France 2 et sur les chaînes d’information en continu que se déroulera la grande conférence de presse de François Hollande ce 14 janvier aux alentours de 16h15. Une conférence de presse qui aurait dû se dérouler bien plus tôt, mais qui avait été repoussée. C’est donc en plein scandale de l’affaire Hollande-Gayet-Trierweiler que survient cet exercice de questions-réponses qui s’annonce tendu et surtout très suivi en France où tout le monde se demande si le président va officialiser ou non les rumeurs lancées par Closer.
>> Paris Match consacre sa Une au couple Hollande / Trierweiler <<
>> Valérie Trierweiler humiliée : elle peut devenir "ingérable" <<
Pour le moment, difficile de savoir si le président abordera ou non cette question d’ordre privé, mais le contraire semble assez difficile dans le contexte actuel. Rappelons que Valérie Trierweiler est toujours hospitalisée pour son « coup de blues » survenu en apprenant la nouvelle il y a plusieurs jours de cela.
Il sera possible de suivre la conférence de presse en direct de François Hollande, notamment via le site de France Télévisions et ses applications mobiles, le tout en streaming.