Le président de la République, François Hollande accueilli, lundi 2 mars à l'Elysée durant près de deux heures, huit lecteurs du Parisien triés sur le volet. Chômage, réforme de l'Etat, le chef de l'Etat a répondu aux questions des invités. Mais, alors que l'entretien a été mise en ligne, ce mercredi 4 mars, par Le Parisien, c'est une scène en marge de ce rendez-vous qui retient l'attention.
En effet, dans une vidéo publiée par le quotidien on peut apercevoir François Hollande accueillir ses convives en compagnie de son chien, Philae. Mélanie, une des participantes a demandé au Président s'il était possible de voir la chienne offerte à François Hollande en fin d'année dernière, un souhait auquel a répondu favorablement le locataire de l'Elysée.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'étudiante a pu profiter de l'énergie débordante du présidentiel canidé. « L'animal s'est d'abord dirigé vers son maître pour une petite caresse avant de se jeter dans les bras de Mélanie… et de la renverser », indique Le Huffington Post.
« Oh la la la, un drame s'est produit », a plaisanté le Président, tout en aidant la jeune femme à se relever. Une scène insolite à découvrir dans la vidéo ci-dessous.