Game of Thrones : la série permet de sauver une fillette© HBO
La suite après la publicité
C’est une drôle d’histoire survenue en Russie. Une petite fille a été retrouvée après deux jours de disparition grâce à Game of Thrones. Ou, plus précisément, grâce son influence sur un habitant du coin fan de la série.
Tout commence avec la disparition de la petite Alexandra, 3 ans, qui a échappé à la vigilance de ses parents alors qu’elle jouait près de la maison. Une grande battue est lancée pour retrouver l’enfant et plus de 400 policiers sont déployés, ainsi que 15 chiens de piste et 200 volontaires dans les environs. Mais impossible de mettre la main sur la fillette malgré l’importance des moyens mis en oeuvre.
Les corbeaux plus forts que la police
Peu après, un voisin habitant le même village qu'Alexandra est frappé par la vision d'un vol de corbeaux au-dessus du champ voisin. Se souvenant de l’importance de ces oiseaux dans la série Game of Thrones, où leur apparition annonce inévitablement un évènement important à venir, il se rend dans le champ et tombe sur l’enfant en pleurs. Après l'avoir couverte et nourrie, il a appelé les secours pour qu'ils viennent la chercher. Même la police a reconnu le caractère exceptionnel de cette anecdote. « Cette histoire de série est incroyable. Nous avons tout un tas d'équipements à notre disposition pour les recherches, mais ce sont les corbeaux qui ont gagné aujourd'hui », a ainsi réagi le chef de la police.