Bisque bisque rage ! Les lecteurs de Game of Thrones ne pourront bientôt plus faire les malins auprès de ceux qui se contentent de regarder la série sous prétexte qu'ils savent ce qui va arriver aux personnages de la saga avant eux.
Lors d'une intervention publique à l'université d'Oxford, David Benioff, qui a créé la série avec D.B. Weiss, a en effet évoqué la probabilité que l'intrigue avance plus vite à l'écran que dans les livres de George R.R. Martin. Cependant il a ajouté que cette possibilité avait déjà été évoquée avec ce dernier, qui a d'ailleurs consenti à leur raconter il y a longtemps comment toute cette histoire allait se terminer afin qu'ils puissent développer la série.
"Heureusement nous en parlons avec George depuis longtemps, depuis que ce risque nous est apparu probable et nous savons dans quelle direction il compte aller. D'une certaine manière, la série et les livres se retrouveront bien là où George l'a décidé, même si quelques divergences pourront peut-être surgir. Mais nous allons tous dans la même direction.", a-t-il déclaré afin de rassurer les fans.
Pour rappel, les fans des romans de George R.R. Martin attendent encore la sortie du sixième tome, qui est toujours en cours d'écriture. L'écrivain a d'ailleurs suggéré qu'il pourrait y avoir huit volumes en tout.