Si la mort d'un personnage de GOT est loin d'être un évènement exceptionnel, il est toujours difficile de dire adieu à des rôles emblématiques présents depuis le début de la série. C'est à nouveau le cas dans l'épisode 5 avec la mort du géant au coeur tendre Hodor. Malheureusement, le protecteur de Bran n'aura pas survécu à l'attaque des Marcheurs blancs alors que le jeune Stark découvrait enfin pourquoi Hodor ne pouvait dire que le mot "Hodor".
Une grande révélation très attendue qui fait visiblement partie d'une série de moments cruciaux orchestrés par le créateur du show George R.R. Martin. Le site Entertainment Weekly révèle que l'auteur des livres aurait prévu "trois grands moments" à venir dans la série avec les showrunners David Benioff et D.B. Weiss lors d'une réunion en 2014.
Ainsi ces trois rebondissements seraient : la mort de la petite Shireen, la fille de Stannis Baratheon, brûlée vive à la fin de la saison 5 ; la mort et la révélation d'Hodor ; ainsi qu'un dernier grand moment "vers la fin de la série". Une fin annoncée pour la saison 8 qui serait la dernière. En attendant de dernier choc, la saison 6 devrait être aussi celle de la plus grande bataille de l'histoire du show.