Après la fin fracassante de la sixième saison, les fans de Game of Thrones vont devoir patienter longtemps avant la prochaine. En effet, HBO vient d'annoncer que la saison 7 sera diffusée à l'été 2017, soit plusieurs mois après l'habituelle diffusion au mois d'avril de chaque année.
Et ce pour une raison météorologique car de nombreuses scènes de l'avant-dernière saison composée de sept épisodes doivent se tourner dans le froid et la neige. L'hiver sera donc enfin là dans GOT.
"Nous n'avons pas encore arrêté de date, ont récemment déclaré les co-créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss. Nous commençons un peu plus tard parce qu'à la fin de cette saison 6, "l'hiver arrive". Cela veut dire que le temps ensoleillé ne sert plus notre cause. Nous avons tout décalé de sorte à obtenir une atmosphère sinistre et pour avoir le temps le plus gris possible, même dans les lieux les plus ensoleillés où nous avons tourné."
Par ailleurs, un nouveau lieu de tournage s'ajoute aux habituelles pays d'Europe choisis pour représenter les régions de Westeros, il s'agit de l'Islande. Une information dévoilée par le site islandais Visir.is qui annonce l'arrivée du tournage dans le pays pour janvier 2017. Pour les localités à la météo plus clémentes, les premières prises de vue se feront à la fin de l'été 2016 en Espagne et en Irlande du Nord.