Le principe de "pages" créé par Facebook pour promouvoir une entreprise ou une marque est dorénavant reprit par Google +. En effet, la firme célèbre grâce à son moteur de recherche ne va pas faire comme Facebook en proposant des "pages", mais tout simplement en autorisant l'accès aux entreprises désireuses de se créer un compte.
« Nous souhaitons nous assurer que vous puissiez construire une relation avec toutes les choses que vous aimez – des commerces locaux aux marques mondiales (..) Cela signifie que nous pouvons échanger sur notre garde-robe avec notre ligne de vêtement favorite ou suivre un groupe en tournée », a justifié Vic Gundotra, vice-président de Google, sur le blog officiel du groupe.
De plus, une nouvelle fonctionnalité a été mise en place : la fonction "direct connect". Il suffit simplement de taper le signe "+" suivi de la page recherché, et vous voila redirigé directement sur celle-ci. Pour l'instant cette fonctionnalité est limitée à un nombre limité de mots clés, mais va se développer rapidement selon Google.
VOIR AUSSI
Zuckerberg présente le nouveau Facebook
Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?
La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins